TARIFS & Conditions Particulières de Vente

Chiot de Compagnie


* En cas d'acquisition d'un chiot de 12 semaines à 6 mois, il conviendra d'ajouter au prix de base, le coût des rappels de vaccins, vermifugations, éducation supplémentaire et alimentation spécifique soit 200€ en sus. Après 6 mois, le chiot aura été éduqué et élevé façon Kertanhyys, sera sorti en exposition selon le calendrier et après  ses 1 an aura été confirmé et radiographié des hanches ; le prix est alors à envisager au cas par cas selon les qualités révélés du chiot qui pourra être proposé en reproducteur ou en jeune adulte éduqué.


Tous nos chiots sont de base vendus pour compagnie, c'est à dire que nous les préparons à leur futur rôle au sein de votre famille sur la santé (choix des reproducteurs, vermifugation, vaccination, identification), l'équilibre caractériel et la confrontation à un environnement riche et varié tout en choisissant nos alliances comme si c'était pour nous.

 

Vous choisissez d'acquérir un chiot inscrit au livre des origines, vous méritez des garanties :

Tous nos chiots partent avec un certificat de naissance prouvant qu'ils sont bien "de race" et inscrits au LOF. Pour se faire, dès que la saillie est effectuée, je peux vous donner le numéro de portée SCC qui prouve leur déclaration au LOF.

A partir de 2020, l'élevage a décidé de faire la carte d'identification génétique de tous les chiots vendus avec compatibilité parentale. Cela vous garantit que les parents déclarés sont les bons parents et vous permet d'avoir les résultats des maladies selon les résultats des parents.

Si les résultats santé des parents sont mitigés (exemple d'alliance entre un parent exempt et un parent indemne), alors, l'élevage demandera l'analyse génétique complète de chaque chiot selon les recommandations de la Centrale Canine sans surcoût pour vous. Les résultats vous seront fournis en pdf dès réception par la SCC.

 

Pour le shetland : seul l'AOC est demandé par le club de race ; la SCC propose dans son pack ADN les tests suivants : AOC, APR, MDR1, DM et codes couleurs.

Pour le berger belge : rien n'est demandé par le club de race à part la dysplasie de la hanche qui se fait sur examen radiologique ; la SCC propose dans son pack ADN les tests suivants : DM, Ataxie Cérébelleuse 1 et 2 et codes couleurs.

 

Un chiot vendu à destination de compagnie nous oblige à certaines obligations concernant les vices rédhibitoires et les garanties qui nous incombent : garanties face à certaines maladies (carré, hépatite, parvovirose) dans le mois qui suit l'achat, dysplasie, atrophie progressive de la rétine et ectopie testiculaire si le chiot est acheté après l'âge de 6 mois.

 

Voir nos Conditions Générales de Vente

 

Je fais de mon mieux pour que rien de tout ce ci n'arrive (tests santé recommandés et sélection génétique) cependant, vous achetez un chiot de compagnie à 8 semaines qui est un petit être en devenir et comme un enfant nouveau-né, il nous est difficile de prédire avec exactitude comment il grandira. Il vous incombe donc ensuite de tout faire pour que sa croissance se passe au mieux et nous tenir au courant de son évolution pour que nous puissions vous guider.

 

A l'âge de 1 an, il peut subir l'examen de confirmation qui est seulement nécessaire à la reproduction LOF.

 

Le prix d'un chiot de compagnie est par nature plus faible que pour un reproducteur car il ne comporte pas de garantie de confirmation, sa destination n'étant pas la reproduction.