Naissance d'un élevage, naissance d'une passion

Depuis l'âge de 4 ans,

je voulais "faire véto" pour être éleveuse de chevaux. J'ai donc obtenu mon bac S avec mention en 1989 puis la vie en a décidé autrement, je me suis retrouvée dans les hautes études commerciales.

 

Chassez le naturel, il revient au galop

En 1995 est arrivée ma première chienne : Léna de la Lande aux Grands Pins, beauceronne lignée ring 3. Elle a été le réveil d'une passion.

Léna de la Lande aux Grands Pins
Léna de la Lande aux Grands Pins

Le groenendael, une histoire d'amour sans fin

Savane de Kertanhyys, ma 1ère portée
Savane de Kertanhyys, ma 1ère portée

En 1979, à 8 ans, au détour d'un hasard de vacances, je rencontre un grand chien noir à poil long, qui a été mon meilleur ami de cet été là. Je ne l'ai jamais oublié.

 

En 1997 est arrivée Nuts du Domaine de Turnago villarès, ma première groenendael à moi. Merci à feu Guy ditche de me l'avoir confiée et de m'avoir apporté tous ses précieux conseils. Paix à sa mémoire.

 

En 2000, ma seconde groenendael Xante du Pré du Vieux Pont  nous a rejoint et elle a tout changé.  Grâce à elle, j'ai rencontré Karin et Luc Grobben qui se formaient au clickertraing avec Geert de Bolster, élève lui même de Karen Pryor, la fondatrice de la méthode. J'ai compris que c'était ainsi que je voulais travailler avec mes chiens et je suis toujours aux méthodes positives depuis, même si j'ai développé mon propre style.

 

En 2015 enfin, la vie est venue placée contre mon coeur ma douce Loola de Condivicnum qui a relancé la machine. Merci à M et Mme Pichon de me l'avoir confiée, sans elle je ne serais pas là aujourd'hui.

La suite est sur les pages de ce site ...

Puis arriva le shetland !

Fonzy et Fairy
Fonzy et Fairy

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Mon affixe est né en 1997, ma première portée est arrivée en 2001. Et j'ai divorcé en 2006. Appartement, fin de l'élevage, mes chiens ne pouvaient rester avec nous dans un petit 3-pièces parisien. Un break s'est imposé, salutaire.

 

Plus de berger belge mais un autre amour est entré dans ma vie, plus petit : le berger des shetlands ! Et quelle rencontre !

 

Un chien merveilleux, unique, petit par la taille mais grand par le coeur. Et qui se multiplie très vite !!!

 

Fonzy Blues de Goazilec est arrivé à la maison puis 4 mois plus tard Fairy Black de l'Ile de la Motte puis 1 mois après Cerise. La passion était là, un vrai coup de coeur pour cette race extraordinaire d'intelligence, d'amour et de gentillesse.

 

Aujourd'hui, nous sommes élevage confiance du Shetland Club de France

Et le berger blanc suisse dans tout ça ?

Ivy der WeiBe Stern
Ivy der WeiBe Stern

En 1998 au club canin, j'ai découvert le berger blanc suisse. Il m'avait plus mais me semblait manquer de caractère à l'époque (j'avais alors ma Léna, beauceron ring 3, la barre était haute côté caractère). Mais il m'avait marqué et j'ai commencé à le suivre de loin.

 

En 2013, alors que je sortais de mon vétérinaire avec une portée de shetlands, je croise un éleveur qui attendait avec sa portée de blanc suisse. Ils étaient merveilleux !  Bon, dans cette portée depuis, beaucoup sont sujets recommandés et champions ...

 

j'ai craqué et Ivy der WeiBe Stern est arrivée à la maison. Elle a été l'ambassadrice de cette race délicate, sensible, intelligente, superbe, à la plastique de loup sauvage.

 

Aujourd'hui, nous sommes élevage référencé auprès de l'AFBB