En 2024, nous attaquons les alliances sur nos troisièmes générations en groenendael pour continuer dans notre sélection du beau et bon berger belge selon notre devise depuis plus de 25
ans : "Mens sana in sano canis" (un esprit sain dans un chien sain)
En groenendael, beaucoup de possibilités, nous allons aller à la découverte de notre travail des années précédentes en regroupant des origines beauté qui travaillent . En 2023, notre Shadow a déjà ouvert le bal et nous sommes pour l'instant contents du résultat avec des chiots bien faits en morphologie comme en caractère. Nous sommes montés d'un cran sur ce niveau, c'est vraiment satisfaisant d'avoir des nouvelles de beaux et bons groenendaels qui montrent dès 3 mois leurs capacités sportives.
En tervueren, CH Ombrelune de Kertanhyys fera sa dernière dernière alliance. C'est une maman formidable et nous allons aller chercher une laliance extérieure afin de peut être garder enfin un bébé pour la relève. Notre Tyfenn va quant à elle entrer en reproduction pour nous apporter son précieux sang tervueren/malinois qui va permettre de continuer notre travail de sélection.
Notre belle Ombrelune finira sa carrière avec une portée extérieure pour des chiots exclusivement sables.
Tyrande et Toundra, les deux soeurs, seront toutes les deux alliées en double saillie déclarée aux étalons de l'élevage MCH Orion Mal'Doran de Kertanhyys et Paladin de la Tangi Morgane.
Toundra est une chienne avec une réelle aptitude pistage et un type qui ressemble beaucoup à sa mère, Neverending Story of Love de Kertanhyys.
Dotée d'une structure magnifique, elle avale les kilomètres sans faillir.
Tyrande est une chienne faîte pour l'agility ou le troupeau. Courte, compacte, vive, elle tourne sur elle-même à une vitesse phénoménale.
Orion devrait ramener le type maternel : celui de sr MCH Loola de Condivicnum (court, compact) très showy.
Paladin, quant à lui, devrait ramener encore plus de sportivité et d'appétence aux sports canins.
Deux portées, quatre alliances, quatre styles différents. Ca sera difficile de choisir.
Tyfenn de la Tangi Morgane, dîte Toky, avec son pédigrée original et son caractère solide et aimant, nous offrira sa première portée.
Elle sera alliée à notre étalon CH Odyn des Famonadyns mais il est possible que nous fassions une double saillie avec un fils de Odyn et de CH Ombrelune de Kertanhyys afin de revenir sur le type magnifique de RE CH Eckmûl de Kénatier.
Chiots SABLES ET FAUVES CLAIRS attendus avec masque bien noir.
Renouvellement de portée. L'alliance en 2023 nous a beaucoup plus, du coup nous réitérons la même alliance. Des chiots bien dans leur tête qui ont montré rapidement beaucoup d'intelligence et de capacités d'apprentissage.